http://www.apple.com/fr/macbookair<3 Edit : En fait non :/
| L | Ma | Me | J | V | S | D |
|---|---|---|---|---|---|---|
| « déc | ||||||
| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | |
| 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 |
| 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 |
| 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 |
| 28 | 29 | 30 | 31 | |||
http://www.apple.com/fr/macbookair<3 Edit : En fait non :/
{ Flux RSS pour suivre les commentaires sur ce post.} · { URI de Trackback }
Julie Dit:
on janvier 16, 2008 at 8:22
ah oui je l’ai vu à la télé ce matin…. on peut le mettre dans une eveloppe parait… la claaaasse, ca sert de mettre un ordi dans une enveloppe…. MDR
diarybyblog Dit:
on janvier 16, 2008 at 8:57
En même temps, vu les performances, Apple s’est bien foutu de notre gueule.
C’est cher pour ce que c’est.
Rien au sujet d’Apperture 2, la mise à jour PAYANTE pour l’iPod touch (Apple suit la tangeante de Microsoft sur ce coup)
Pour moi cette keynote aun arrière gout…
Florian Dit:
on janvier 16, 2008 at 9:17
Non j’allucine, le pauvre PCiste relou de l’anné dernière qui suit les keynotes et tout …. c’est bien tu es devenu quelqu’un de bien
diarybyblog Dit:
on janvier 16, 2008 at 9:23
Euh j’ai pas compris là, quel est le rapport?
Désolé mon petit bonhomme, mais j’ai pas de PC suis sur Mac
Palleas Dit:
on janvier 16, 2008 at 11:26
A mon avis il parlait de moi :p
Et comme je te l’ai dis l’an dernier, j’ai toujours critiqué mac pour le plaisir de critiquer ^^
@diaryByBlog : J’suis d’accord pour les spécificités techniques de l’appareil, mais je le trouve terriblement classe
Florian Dit:
on janvier 16, 2008 at 2:21
Diarybyblog > Mdr je viens sur le blog de Romain pour m’adresser à Romain, si je ne lui parle pas je mettrai ton nom avant le commentaire
Désolé de te dire que tu n’es pas le centre du monde
Palleas > (pour que mon message ne soit pas interprété par quelqu’un d’autre
) mouais pour l’argumentation …
Pour le MacBook air, je viens de regarder en détail, il est vraiment génial, dommage qu’il manque pas mal de choses, niveau connectique mais bon on ne peut pas tout avoir dans un si petit espace
Il est plus un complément d’un autre Mac qu’un mac seul !
george le papillon Dit:
on janvier 16, 2008 at 5:37
on peut mettre des bidules dedans? (usb, cd…)
Palleas Dit:
on janvier 16, 2008 at 5:57
Non justement, c’est le truc qui me gène et après en avoir discuté avec des gens, j’suis pas le seul à penser ça.
Déjà, niveau nouveauté c’est pas transcendant, c’est un macbook redesigné (sous reserve pour le chipset graphique que j’ai pas vu) avec un écran qui passe de 13,5 à… 13,3. Bof quoi.
Ensuite, la connectique effectivement. Un seul port usb c’est vraiment peu, surtout si tu veux brancher une souris usb (ouais je sais il y a des souris bluetooth, blablabla), un disque dur externe (ouais ya le firewire, ou des disques sans fil, blablabla) ou simplement plusieurs périphériques usb, tu l’as dans l’os si tu n’as pas de hub usb (mais perso je n’en ai jamais sur moi
). Il n’y a pas de prise ethernet (et le wifi c’est pas automatique !) mais un adaptateur usb-ethernet (encore un périphérique usb!) qui tronquera le débit puisque le débit de l’ethernet est superieur à celui de l’usb 2.0.
Pas de lecteur CD-Rom, mouais. Bon ok, je ne me sers pas souvent du mien, mais je m’en sert, ça arrive ! Et on n’a pas forcement d’autre machine à proximité pour l’utiliser, re-bof.
Bref, bien pour se la peter, mais c’est tout, j’suis déçu vu que j’attends vraiment cet ultra portable de chez apple
Leks Dit:
on janvier 16, 2008 at 6:24
On en a parlé cet aprem et en effet, malgré qu’il soit fichtrement séduisant au niveau design, c’est clair que supprimer ethernet, lecteur optique, le tout avec un seul usb et un micro dvi… ca fait réfléchir !
De plein pied dans l’ère du numérique ok, mais trop tôt pour moi quand même ! J’préfère switcher vers un MacBook à l’heure actuelle.
Woopu Dit:
on janvier 16, 2008 at 7:03
C’est vrai qu’à part le design et la finesse, il lui manque pas mal de trucs que d’autres ultra-portables ont.
va falloir miniaturiser encore plus les composants pour faire rentrer tout ça !
Julie Dit:
on janvier 17, 2008 at 7:38
hé hé… je vais construire un ordinateur encore plus fin et plus petit… je vais commencer par lui enlever le clavier pour gagner de la place, les hauts parleurs (s’il y en a), on lui enleve une barrette memoire aussi. une carte mere et un ecran, ce sera bien suffisant et tout le monde me prendra en photo pour mon exploit!!!! c’est un peu du foutage de gueule non?
Palleas Dit:
on janvier 17, 2008 at 7:55
Ouais enfin faut pas non plus éxagérer, il est fonctionnel le mba
Florian Dit:
on janvier 17, 2008 at 9:02
Leks > Non j’allucine les intégristes PC de l’année dernière, veulent tous passer sous Mac ou quoi ? O_o?
Euh, il y a eu un séisme ou quoi à Laval ?
Palleas et les autres > Je me répète mais ce Mac n’est pas un Mac pour utiliser en tant que seul Mac, c’est un Mac d’appoint pour se ballader avec !
Palleas Dit:
on janvier 17, 2008 at 9:07
Oui mais justement, pour manque certaines choses ! Ok tu vas te balader avec (plus simple à transporter qu’un iMac 24″ je le concède), tu vas aller chez quelqu’un qui :
- N’a pas de wifi, dommage !
- N’a pas forcement de lecteur de cd/dvd sous la main ou simplement parce qu’il ne veut pas installer de soft pour que tu puisses utiliser son lecteur, dommage !
Pour moi, et c’est un peu comme l’iPhone, c’est finalement un truc hype auquel il y a pas mal de choses à redire, mais ça reste mon avis :p
Florian Dit:
on janvier 17, 2008 at 10:04
On ne peut pas tout avoir dans la vie …
Pour en faire le plus fin il faut virer des choses, et c’est ce qu’ils ont fait, et çà va marcher, du moins pour ceux qui en ont l’utilité.
On n’est pas dans la cible, voilà tout
POur l’iPhone, dis moi ce que tu trouve manquant ?
Meshvere Dit:
on janvier 17, 2008 at 10:07
@Florian : je resterais intégriste PC si ça peut te rassurer
Mac c’est bien mais c’est cher pour mon budget de pauvre …
et concernant le MBA c’est comme tu dit plus un terminal léger qu’un vrai ordi. un espece de mix ultra-design entre un énorme PDA et un tout petit ordi … ça peut etre fort utile au monde hospitalier et autres utilisateurs de terminaux léger en univers “controlé” (cad : on connait les technos dispo et tout)
question conne (comme d’hab) : ils ont prévu une station d’accueil pour augmenter un peu ses capacités de connectivité ? si oui ça peut valoir le coup, sinon … gadget hype et basta, un truc uniquement pour la vitrine …
Florian Dit:
on janvier 17, 2008 at 10:30
MeuhChèvre > Ecoute, reste sur PC, fait ce que tu veux, on verra à qui ça réussira le mieux
SInon pour la station d’accueil, je sais qu’il y a un adaptateur Ethernet USB et un soft exprés pour utiliser un lecteur DVD d’un autre Mac.
Sinon je n’ai rien entendu d’autre, mais d’autres sociétés vont de toutes façon s’intéresser à ça
Palleas Dit:
on janvier 17, 2008 at 12:22
Pour l’iPhone c’est un tout, des trucs incohérents genre lecture des PDF uniquement s’ils sont en piege jointe d’un mail, uniquement wifi, etc, mais je ne m’étendrais pas la dessus, c’est pas le sujet du billet et j’ai pas envie de lancer un troll la dessus.
Et tu parles de l’adaptateur usbethernet mais la aussi c’est bidon, comme je l’ai dis plus haut.
> Ecoute, reste sur PC, fait ce que tu veux, on verra à qui ça réussira le mieux
Ouais enfin la par contre faut arreter de jouer l’intégriste, ça décrédibilise
Florian Dit:
on janvier 17, 2008 at 1:46
Palleas > “Et tu parles de l’adaptateur usbethernet mais la aussi c’est bidon, comme je l’ai dis plus haut.” C’est pas forcément une innovation mais c’est une solution. Il n’est pas fait pour ça un point c’est tout, si il ne vous plaît pas ne l’achetez pas !
“Ouais enfin la par contre faut arreter de jouer l’intégriste, ça décrédibilise”
Jte taquine hein 
LOL .. l’intégriste de base WIndows Linux de l’année dernière qui joue le donneur de leçon
Désolé d’avoir été brut de décoffrage, mais faut arrêter avec les “mac c’est cher pour mon budget” parce que vu le prix des macbook et les offres étudiants … PLus les services offerts, et le fait que ça perde moins de valeur et que ça tienne plus la route sur le long terme qu’un PC … voilà ça me les brise d’entendre ça donc maintenant je cherche même plus à argumenter.
La preuve, à Laval vous êtes déjà plusieurs à avoir switcher alors que l’année dernière j’étais seul sous Mac et je me faisai chambrer.
Donc ceux qui veulent rester sous PC, qu’ils y restent, ceux qui veulent passer sous Mac qu’ils y passent !
Je ne sais même pas pourquoi je dis ça d’ailleurs mais c’est ce que je pense :p
Bon bah voilà j’ai fait mon petit coup de sang de la journée, c’est bon je vais mieux
Tout ça pour dire que PC c’est mieux que Mac, ah non merde je viens de décrédibiliser toute ma prose mdr
Non la conclusion est que Je suis content d’être passé sous Mac et que je ne retournerai pas sur PC ou Linux parce que je n’y trouve aucune utilité et c’est pareil pour les téléphones, je ne retournerai pas sur un smartphone autre que l’iPhone et encore moins un téléphone basique.
PS : Tu peux m’envoyer ça que je le poste sur mon blog mdr
Palleas Dit:
on janvier 17, 2008 at 2:24
Mais arrètes ! Je te l’ai dis que je me foutais de la gueule des macs pour le plaisir de le faire, d’ailleurs je me rappele même te l’avoir dit chez toi, quand je venais chercher l’imprimante que je t’avais acheté. Donc non, je n’ai jamais été intégriste la dessus, encore moins sous linux vu qu’avec mon chipset graphique de merde, j’ai jamais été foutu d’avoir une station de travail vraiment fluide et utilisable.
> Il n’est pas fait pour ça un point c’est tout, si il ne vous plaît pas ne l’achetez pas !
Justement, c’est le principe d’un débat, on dit juste ce qu’on en pense
Et merde encore un troll, fait chier.
Meshvere Dit:
on janvier 17, 2008 at 2:30
@Florian : je parlais d’une vraie sattion d’accueil, le truc qui permet de brancher plein de chose facilement sur son ordi portable ^^
pas un adaptateur qui t’utilise le seul port USB de la machine
et j’ai rien contre Mac, c’est du très bon matos et un très bon OS, juste beaucoup trop cher pour ma bourse …
Florian Dit:
on janvier 17, 2008 at 2:35
MeshVerte > Pas de station à ma connaissance, sinon ça perd le sens de l’ultra portable …
ROh mais il recommence et rajoute beaucoup trop cher :’(
C’est peine perdue je capitule !
Palleas > De toute façon tu as tord
Bon et sinon quand est-ce que tu ré-offres un domaine digne de ce nom ?
Meshvere Dit:
on janvier 17, 2008 at 3:14
@Florian : ultra portable en extérieur, station de travail en interieur
) ça fait 1ans et demi que je dis : “prochain ordi portable que je m’achete : Vaio ou mac …” donc 2portables de qualités. c’est pas parce qu’aujourd’hui j’ai pas le budget pour un mac que demain ça ne sera pas le cas
(je croise les doigts pour en tout cas)
et pour ta gouverne jeune homme (yes je l’ai placé
Florian Dit:
on janvier 17, 2008 at 3:27
Meshverte > Oui monsieur
Euh pour la MacBook air franchement je ne vois pas l’utilité en station de travail en intérieur, enfin bon ça n’engage que moi.
Leks Dit:
on janvier 17, 2008 at 3:40
> Leks > Non j’allucine les intégristes PC de l’année dernière, veulent tous passer sous Mac ou quoi ? O_o?
Euh, il y a eu un séisme ou quoi à Laval ?
Euh… j’vois pas en quoi j’aurais été un jour un intégriste PC Oo et dans tous les cas on est pas là pour un énième débat Mac vs PC, aucun interet et HS, comme mon post donc je m’arrêtes là.
Florian Dit:
on janvier 17, 2008 at 4:32
Leks > Tu t’arrêtes là parce que tu n’as pas d’arguments ^^
george le papillon Dit:
on janvier 17, 2008 at 6:20
d’accord avec lex . y’en a marre de ces eternels débats ou personne n’écoute personne et dont tout le monde se fout
NK Dit:
on janvier 18, 2008 at 2:01
bref y a pas de ouifii ni de cédérome et saitrotrochair.
NoOne Dit:
on janvier 19, 2008 at 2:03
Mais si ya du WiFi. Et CD-Rom ya moyen de s’arranger. Par contre, si tu veux réinstaller le système, ça doit être galère. Et s’il y a une partition “rescue”, c’est con, parce que t’a déjà pas énormément de place.
Sinon Florian, tout le monde n’a pas l’argent pour s’acheter un mac d’appoint. Et il a peut-être un design extérieur cool, mais quand tu l’ouvre et le regarde de face, j’ai l’impression de voir mon four micro onde.
J’ai un petit doute sur la solidité du clapet pour les prises aussi.
Et sinon Leks a ses arguments, qui ressemble aux notres, simplement en tant que Fanboy tu n’as plus aucune objectivité.
Hugo Dit:
on janvier 19, 2008 at 3:20
Serieusement ca m amuse de lire autant de critique sur ce merveilleux objets. Les utilisateurs aimeraient avoir le beurre et l argent du beurre pour un prix raisonnable.
Ce nouveau MacBook Air ne s’adresse pas vraiment a un public tel que vous l’êtes. Il est d’abord destine aux professionnels tres mobiles qui ont besoin d’une machine capable de surfer sur le web, lire des videos (telechargees legalement en Wifi sur l’Itunes Store lol), creer des powerpoint et surtout qui dure quasiment le temps d une journee. Il n’est pas du tout fait pour ceux qui veulent faire du graphisme, de la video, jouer a des jeux videos… Dans ce cas il vaut mieux s’acheter un macbook pro direct.
Personnellement j’hesite encore a m acheter le MBA parceque comme vous des choses me rebutent. Mais en fin de compte je me rends compte que :
– Je n utilise pas le lecteur graveur optique de mon MB. C est tres rare
– J’utilise rarement ma souris et mon clavier sur les deux ports usb du MB
– Je n ai jamais rempli mes 80 go de DD et j ai un DD externe en plus pour mes backups
– Je ne fais que du dev sur ma machine
– Je bouge pas mal avec ma machine
Au final, je remarque que le MBA repond a mes besoins persos et pro (et me plait aussi de par son design) d ou mon hesitation a franchir le pas. Le prix par contre me rebute encore mais c est annexe par rapport a mes besoins lol.
Hugo;
NoOne Dit:
on janvier 19, 2008 at 8:50
Faire une machine pour un marché de niche c’est peut-être un peu idiot pour une boite qui ne détient que 8% des parts de marchés des ordinateurs… Surtout qu’il y a des machines moins chères et tout aussi puissante, l’EEE PC d’Asus.
http://www.clubic.com/actualite-91596-macbook-air-decoit-marches-financiers.html
Palleas Dit:
on janvier 19, 2008 at 9:52
>Serieusement ca m amuse de lire autant de critique sur ce merveilleux objets. Les utilisateurs aimeraient avoir le beurre et l argent du beurre pour un prix raisonnable.
Bah ouais justement ! Quitte à investir je préfère me dire que je suis sur de mon coup, que de me dire “boaf, c’est déjà bien”.
Hugo Dit:
on janvier 20, 2008 at 10:38
>> Faire une machine pour un marché de niche c’est peut-être un peu idiot pour une boite qui ne détient que 8% des parts de marchés des ordinateurs
Apple est une marque élitiste qui s’adressait à l’origine à un public de professionnels et non au grand public. Si Apple place la barre des prix un peu plus haut que ces concurrents, c’est tout simplement parceque la qualité et la finition des produits Apple valent ce prix là. Tu en connais beaucoup des ordinateurs portables ou de bureau entièrement en aluminium ? C’est déjà un signe de l’incroyable finition des produits Apple.
Quand tu achètes la marque Apple, c’est que tu veux un produit fini et qui tienne dans le temps. Si tu veux un ordi pour taper ton petit document Word 1 fois par semaine, un Acer avec un Windobe Vista te conviendra. Je réitère ici mes propos déposés sur le journal du geek. Un ordinateur Apple n’a rien à voir avec une machine Acer, HP, Compaq, Médion, Toshiba, Packard Bell… que l’on trouve au Carrefour du coin. Je comprends parfaitement que les prix peuvent aller du simple au double, voire même bien plus.
Je n’arrive pas à comprendre cette réaction constante de dire qu’Apple c’est pour les riches !!! Est-ce une tare d’avoir les moyens de se payer un beau produit ? Apple c’est la marque haut de gamme des ordinateurs comme le sont par exemple Porsche, Jaguar, Bentley , Mercedes… pour les voitures ou bien Cartier, Jean Paul Gauthier… pour des vêtements ou encore Rolex, Oméga, Patek Philipe, Cartier… pour des montres. Il faut savoir ce que l’on veut : un beau produit fonctionnel ou bien un produit bas de gamme et pourri. Les prix ne seront pas les mêmes…
>> Bah ouais justement ! Quitte à investir je préfère me dire que je suis sur de mon coup, que de me dire “boaf, c’est déjà bien”.
Je comprends ta réaction et j’ai sensiblement la même. Mais j’essaie de positiver en me disant qu’Apple a quand même fait fort pour réduire autant la taille d’un ordinateur. Après il faut savoir ce que l’on veut.
– Tu veux un outil ultra mobile, ultra léger et avec beaucoup d’autonomie car tu te déplaces régulièrement, alors le MBA est là pour ça.
– Tu veux un portable puissant capable de tout faire (sons, vidéo, gravure, lecture de dvd…) alors le MBP ou le MB conviendront.
– Tu n’as pas besoin d’un portable mais tu veux un ordi familial qui convienne à tous alors un IMac conviendra.
– Tu es un pro qui fait des traitements vidéo à longueur de journée, donc tu auras besoin de puissance, de mémoire vive et d’espace disque. Dans ce cas, il faudra opter pour un Mac Pro.
Bref ce n’est qu’une question de besoin. Le MBA ne s’adresse pas à tous les publics en fin de compte. Mais je pense que la connectique n’est pas forcément le plus grand frein. En fin de compte mon MB je l’utilise vraiment comme un portable. Il est assez rare que je vienne y plugguer d’autres périphériques dessus. Pour un développeur, un commercial ou bien un prof par exemple, je pense que le MBA peut s’avérer être un excellent compromis.
J’attends maintenant de voir ce que la machine va donner quand elle sera officiellement expédiée. Etant donné que c’est un produit tout neuf, il y’aura forcément des problèmes au début : batteries qui chauffent trop, rigidité incertaine… Je reste sceptique pour les débuts du produit. On verra mieux dans 2 ou 3 mois. Histoire aussi de mettre davantage de sous de côté lol.
Palleas Dit:
on janvier 20, 2008 at 12:47
Moi ce qui me chagrine en fait dans tes propos c’est qu’on a l’impression qu’on ne pas donner son avis :/
Faut aussi arrêter de dire que Apple c’est le must et que le reste c’est de la merde, que windows (d’ailleurs j’ai une sainte horreur des gens qui disent windobe) bug tout le temps et que Mac OS, jamais, un exemple tout simple : quand j’ai fait la mise à jour de Tiger vers Léopard, j’ai eu un gros black screen of the death, comme quoi…
Mais je préfère quand même Apple hein, mais j’essaye d’avoir l’esprit ouvert
.
J’hésite à vérrouiller les commentaires, ça part en troll la.
Et soit dit en passant, les laptop en alu c’est relou vu que ça garde bien la chaleur et chauffe super vite.
Florian Dit:
on janvier 20, 2008 at 10:15
Hugo > Enfin quelqu’un qui me comprends, merci de me soutenir :p
Je suis tout à fait d’accord avec toi sur le fait que c’est une machine pour un public bien ciblé !
NoOne > “Sinon Florian, tout le monde n’a pas l’argent pour s’acheter un mac d’appoint” … Mais je n’ai jamais dit le contraire, et je n’ai jamais dit que j’avais l’argent pour me l’acheter ! Je dit juste qu’il est pour un public bien ciblé, dont on ne fait visiblement pas partie !
“Et sinon Leks a ses arguments, qui ressemble aux notres, simplement en tant que Fanboy tu n’as plus aucune objectivité.”
Alors là, tu en es loin , je fesai juste de la chambre, en référence au manque flagrant d’objectivité dont j’ai été victime l’année dernière à Laval, où j’étais le seul de la Promo sous Mac, puisqu’il ne faut pas oublier, que moi j’étais sous PC avant de passer sous mac, contrairement à certains qui sont toujours sous PC et qui ne savent pas de quoi ils parlent par rapport au Mac, c’est pour ça que je ne pense vraiment pas être subjectif.
Palleas > “Moi ce qui me chagrine en fait dans tes propos c’est qu’on a l’impression qu’on ne pas donner son avis :/”
Et on ne part pas en troll, on donne chacun notre vision des choses, et c’est ça le principe du blog non ?
Le problème c’est que tout le monde ici critique ce produit, alors que nous ne sommes pas la cible, moi compris, alors forcément il ne peut pas correspondre à nos besoins, je comprends donc les propos de Hugo ! Surtout, que n’oublions pas ton post de début fait part de ton amour pour la machine
“J’hésite à vérrouiller les commentaires, ça part en troll la.” Là ça serait toi, qui ne veut pas qu’on donne notre avis
Tout ça pour conclure que c’est bien beau de critiquer ou de défendre Apple, mais il faut bien avouer qu’Apple est entrain de devenir quelque chose de grand, c’est tout, et ça, ça en fait chier plus d’un. Aprés on est peut-être un peu bête de refaire une sorte de débat PC-Mac, mais finalement c’est plus que d’actualité :p
Hugo Dit:
on janvier 21, 2008 at 5:44
@Florian : merci ^^
@Palleas : Je ne jette pas la pierre à Microsoft et son Windows (j’ai fait un effort pour ne pas écrire le mot que tu détestes lol) et je n’affirme pas catégoriquement qu’Apple c’est ce qu’il y’a mieux. Néanmoins je reconnais en tant qu’utilisateur que MacOS est bien plus performant que Windows. Je ne comprends pas encore comment on peut accepter d’acheter une merde pareille qu’est Vista alors que Léopard nous tend les bras de l’autre côté. Je regrette beaucoup qu’XP s’arrête définitivement en juin afin de laisser le champ d’action à Vista. Jusqu’à maintenant XP ça tenait pas trop mal la route. En sachant que c’est Vista qui va prendre la relève, je me réconforte dans l’idée que Mac OS restera mon OS favoris et c’est aussi ce qui me poussera à investir plus d’argent pour un produit Apple plutôt qu’une machine standard…
Je ne cherche pas du tout à partir dans le troll Apple vs Microsoft et Mac OS vs Windows mais j’essaie de faire comprendre à certaines personnes pourquoi Apple applique des tarifs plus élevés et pourquoi ils ne s’adressent pas à la même cible d’utilisateurs.
++
Hugo.
Palleas Dit:
on janvier 21, 2008 at 5:50
http://regmedia.co.uk/2008/01/19/macbookcommodorecompare.jpg
:]
Meshvere Dit:
on janvier 21, 2008 at 6:32
Superbe comparaison Palleas, le commodor SX-64 au moins il a un lecteur disquette 3″
(ptain faut que mon pere remonte le 486-DX2 66MHz qui prend la poussiere dans ma chambre à la Roche avec carte VLB et toutes ces technologies qui n’ont plus court depuis le siècle dernier xD)
NoOne Dit:
on janvier 22, 2008 at 9:01
Apple avec des produits de qualités ? Pas toujours. La preuve, la qualité audio des iPod.
http://www.generationmp3.com/index.php/2007/12/21/8094-12-baladeurs-mp3-classes-suivant-leur-qualite-sonore-par-gmp3
Je me souviens, gros stress :p
http://www.monsieurlam.com/2008/01/18/pour-en-finir-avec-apple/
Voir le soucis avec sa touche F11, j’ai le même avec ma touche Eject. J’ai reçu ma machine avec un pixel mort aussi, et un drôle de truc derrière la dalle LED qui se voit légèrement au travers.
@Florian: Tu te souviens peut-être que l’année dernière j’étais déjà MacAddict, même si je n’étais pas encore possesseur de machine by Apple. Et tu remarquera que la seule remarque que j’ai fais dans ces commentaires a propos des PC est sur l’EEE PC, qui se situe sur le même marché que le MBA.
Franchement, je trouve l’intérêt du MBA très limité. A quelquechose près, le MB est de la même taille, doté des mêmes capacités voire plus.
Pour XP/Vista, il y a clairement un problème. Rien que dans la boite où je travaille, on ne peux pas espérer cohabiter les deux, problèmes de répertoires utilisateurs et de droits au seins même de ces répertoires. Manoeuvre ayant très certainement pour but de faire passer tout le monde sous la prochaine version de Windows Server, ou alors de faire passer tout le parc sous Windows Vista.
Cette dernière proposition pose problème, la plupart des machines sont des P4 avec 512 de RAM. Impensable.
J’ai vu sur webinforank qu’il y avait une petition à propos du maintiens de la vente de Windows XP, j’ai trouvé ça marrant, mais Vista décollera jamais si c’était fait